Edito jeunes 94 – juin 2016

L’année scolaire s’achève avec une pensée particulière pour les Terminales et les étudiants qui passent leurs examens.

Que la Force l’Intelligence et la Sagesse de l’Esprit Saint habite en vous!

Le 16 Octobre, nous nous rassemblerons tous pour fêter les 50 ans du diocèse et découvrir ensemble les propositions pour construire notre Eglise pour les 10 prochaines années! Un grand merci aux lycéens et étudiants qui ont participé à l’élaboration de ces orientations durant un an comme délégués au synode.

Une année de grâces!

Mais cette année qui s’achève peut être un vrai moment d’action de grâce pour la richesse de tout ce qui s’est vécu et en particulier :

• Les soirées de louange Spes After Work qui ont réunit de 200 à 400 personnes à chaque fois. Nous avons vécu ces moments comme dans une grande famille débordante de joie. Un beau succès pour une première année!
  • Le Frat de Lourdes 2016 avec 935 participants pour notre diocèse qui à marqué tous les lycéens que nous avons croisé. La Paix est en vous!
  • Le lancement de Ziléos à Charenton et à Champigny auprès des collégiens et des lycéens qui permettent de vivre le fun et le fond. D’autres clubs vont naître à la rentrée!
  • Le scoutisme qui ne cesse de grandir en nombre dans tout le diocèse. Il y a tellement de demande que nous manquons de chefs! Etudiants et Jeunes pros, entendez l’appel des enfants et des adolescents qui aimeraient être accompagnés! On recherche aussi des parents motivés pour aider les groupes!
  • Tous les mouvements de jeunes qui croient en la capacité des jeunes de prendre en main leur vie!
  • Les aumôneries en Enseignement Public ou Catholique qui rejoignent chaque semaine des collégiens et des Lycéens qui veulent vivre en chrétiens.
  • L’Escale étudiants et le voyage en Terre Sainte.
  • Saint’Egidio et les maraudes avec les lycéens dans le bois de Vincennes et pour le beau témoignage d’Alexandre au Frat! Tous les liens construits avec le Secours Catholique, l’ordre de Malte et la Pastorale des Gens du Voyage !

Il y aura encore les JMJ avec 400 participants du diocèse et qui animeront le site en première page durant tout l’été.

Vivre des temps de découverte, de prière et de louange, de partage, et de service des autres, c’est une chance. Dans un monde qui parfois peut sembler bien difficile, la génération des jeunes chrétiens qui se lèvent croient que le Christ peut donner une Espérance au delà de toute Espérance. Que Son Esprit vous conduise durant toutes les vacances!

Bon été à tous!

N.B : télécharger une application avec les textes du jour peut faire le plus grand bien : se garder les 15 minutes pour soi chaque jour en prière avec le Seigneur permet en général de vivre un été rayonnant!

P. Yves-Arnaud Kirchhof,
Délégué diocésain au Service d’Evangélisation des Jeunes et des Vocations du diocèse de Créteil et Responsable du Frat de Lourdes