Invitation du Père René D’Huy, Responsable de la pastorale des étudiants et de l’Escale Etudiants, aumônerie des étudiants de l’UPEC.

Chers amis,
Oui, Nous pourrons bien nous retrouver comme chaque année pour nous confier à Notre Dame en marchant ensemble, avec notre nouvel évêque de Créteil Monseigneur Dominique Blanchet .
Le 85ème Pèlerinage de Chartres des jeunes d’Île-de-France est maintenu pour le week-end des Rameaux, les 27 et 28 mars 2021.
Nous ne pourrons pas sortir de Paris pour aller jusqu’à Chartres cette année mais un week-end dans nos diocèses et une marche vers l’Eglise Saint-Sulpice de Paris est prévu.
Les temps sont durs pour tous en cette période de pandémie, le cathédrale métropolitaine Notre-Dame de Paris est endommagée et Notre-Dame de Chartres est inaccessible. Mais la foi et la persévérance des pèlerins est intacte.
L’organisation est pensée pour respecter les contraintes liées au virus tout en nous permettant de nous rassembler pour entrer en Eglise dans la Semaine Sainte.
Pour la route du diocèse de Créteil, nous organisons une rencontre Zoom le jeudi 18 février à 18h30 pour communiquer et mettre en place notre projet
Vous y êtes tous invités.

Lien zoom

En effet, afin de maintenir de pèlerinage, la formule a quelque peu changé: ce n’est donc pas à Chartres, mais  à Paris que les franciliens se rassembleront pour entrer dans la Semaine Sainte.

S’inscrire:

Les groupes peuvent d’ores et déjà s’inscrire via le Google Form dédié (INDISPENSABLE)!

Les inscriptions individuelles ne sont pas encore ouverte. Toutes les news concernant le rassemblement sont disponibles sur leur page Facebook.

Pèlerinage de Chartres (à Paris).

27 et 28 Mars 2021, pour le week-end des Rameaux.