Accompagnement à la Semaine Sainte

Pour vous accompagner tout au long de la semaine Sainte, Soeur Elzbieta et P. Yves-Arnaud vous propose deux contenus: l’un adapté aux collégiens (Jésus un héros de Pâques), l’autre aux lycéens (vidéo Youtube).

Belle entrée en semaine Sainte !

Un texte d’enseignement adapté au collégiens:

« Jésus, un héros de Pâques 

Tu connais l’histoire d’Harry Potter, un jeune orphelin qui découvre son histoire tragique et ses talents de sorcier. Ses amis remarquent petit à petit les capacités du jeune sorcier qui dépassent celle des autres apprentis à l’école de Hogwarts. Le héros se risque plusieurs fois pour défendre ce qui est bien et juste contre ceux qui utilisent une force extraordinaire pour faire de la violence et semer la destruction. Face à Harry se dressent des ennemis déclarés qui cherchent à le perdre mais aussi d’autres personnages qui surgissent d’un monde inconnu et malveillant. L’histoire des relations avec tous les personnages paraît bien compliquée, c’est seulement à la fin que nous comprenons mieux les énigmes. Il faut donc suivre  toutes les épisodes jusqu’au bout. Harry malgré sa peur, affronte les dangers venus de la part des créatures maléfique et il détruit les forces du mal. Finalement il apporte la victoire du bien sur le mal. Le roman décrit Harry Potter comme un héro fantastique.

Pourquoi je te parle d’Harry Potter ?

Harry Potter est une histoire écrite récemment par Jeanne Rowling, qui trouve un succès mondial.  

Les questions du bien et du mal, de la vie et de la mort, de la puissance et du courage traversent cette histoire et l’histoire de l’humanité depuis toujours. L’homme voudrait que la justice et le bien emportent sur la destruction, et cela, parfois d’une façon magique. »- Lire la suite

Une vidéo d’enseignement adaptée aux lycéens: