Sois le bienvenu sur le site internet du Service d’Évangélisation des Jeunes et des Vocations du diocèse de Créteil.

Avec ce site internet, nous avons la volonté de t’annoncer Jésus Christ et l’Évangile et de te proposer des outils pour t’aider à construire plus profondément ta relation avec Dieu. L’idée n’est pas de te proposer un guide tout fait du « bon chrétien ». Mais nous avons la conviction qu’en te proposant tout ce qui est disponible dans le diocèse et à l’extérieur, tu trouveras la voie sur laquelle Jésus Christ t’attend et te laissera toucher par son amour.

Le SEJV, ou Service d’Évangélisation des Jeunes et des Vocations est le service qui a pour mission d’annoncer Jésus Christ et l’Évangile à tous les jeunes du Val de Marne qui ont entre 12 et 30 ans.

Nous apprenons par l’Évangile une manière d’être en relation avec les jeunes. Cela nécessite d’identifier et de reconnaître leurs vraies attentes et leurs besoins, de les connaître tels qu’ils sont et non tels que l’on pense qu’ils sont. Nous voulons créer avec chacun une relation personnalisée et non pas s’adresser à une classe, une équipe ou un groupe.

Cette manière d’être est un échange: nous donnons et recevons.

Nous donnons ce que nous avons reçu de plus précieux: le trésor de la FOI. Ce qui implique que la pastorale des jeunes soit force de proposition.

Nous recevons ce que les jeunes sont , ce qu’ils vivent, ce qu’ils disent, ce qu’ils croient… et accueillons vraiment ces jeunes et non ce que l’on voudrait qu’ils soient.

Rentrer en relation avec les jeunes au nom du Christ, c’est vouloir leur faire découvrir cette dynamique: la dynamique de l’amour de Dieu. Par cela, nous pouvons rentrer dans l’action de grâce pour ces moments où nous contemplons l’action de l’Esprit dans leur vie, leurs découvertes.

P. Stéphane Aulard

Vicaire général
 François Neut

Directeur Coordinateur du Service d’Evangélisation des Jeunes et des Vocations