Rassemblement du 8 Mai

« Une rencontre comme un Frat »

Une bouffée d’air frais en temps de pandémie.

Le 8 Mai dernier, les lycéens du Val de Marne se sont retrouvés à la Cathédrale, pour la première fois depuis très longtemps. Une façon de casser la boucle des annulations: celles du Frat, des rencontres en aumôneries et des pèlerinages (le dernier en date étant le second pèlerinage diocésain à Taizé) et de faire revivre à cette tranche d’âge un temps fort.

Retour sur ce bel événement.

La rencontre au coeur de cet après-midi.

Une rencontre qui se veut comme un Frat: la louange était au coeur de l’animation proposée par l’équipe du SEJV, et l’équipe diocésaine du FRAT de Lourdes, avec un temps de méditation de l’Evangile de Luc (Les disciples d’Emmaüs), et un questionnaire ludique destiné à savoir quel type de disciple étions nous ont été très bine accueilli par les participants. La distanciation sociale n’était clairement pas un obstacle pour participer prendre plaisir à partager et à échanger autour de ce texte.

Ensuite, Mgr Blanchet, qui s’est lui aussi prêté au jeu, à accepté de répondre aux questions posées par des jeunes du public. Un échange très intéressant, avec un évêque et des jeunes très contents de vivre cette expérience.

Le groupe gospel Joyful Noise liait le tout par des louanges remarquablement interprétées .

Nous avons ensuite pris par à la célébration eucharistique qui clôturait ce temps.

Quelques photos:

Des retrouvailles comme une amorce pour la suite

Avoir tous ces lycéens réunis, a aussi donné l’occasion de glisser quelques annonces pour l’année prochaine et de rappeler aux jeunes qu’ils vivront encore des choses à l’avenir.

Nous lanceront l’année pastorale le 17 Octobre prochain,  avec un rassemblement destiné au 12/30 ans sur la thématique de la Famille. Puis, nous nous tenons prêts à accompagner les future pèlerins pour Taizé, Rome (Enseignement Catholique), et la Pologne pour l’année 2021/2022. Les dates du Frat de Jambville ont été dévoilées récemment.

Finalement, c’est l’Amour du Christ qui gagne!