Aumôneries Enseignement Public

Vie des aumôneries – Villeneuve le Roi et Ablon

Suite au Frat de Lourdes , 26 jeunes de Villeneuve le Roi et d’Ablon ont joué une pièce de théâtre intitulée « Une conversation avec Jésus ». pièce écrite par l’équipe d’animation et les jeunes de la pastorale. Elle est un témoignage tout simple de leur foi qui pousse à aller au bout de ce en quoi et en qui nous croyons, de poursuivre l’aventure avec Jésus pour avancer dans la joie et dans la paix, sans crainte.

Cette soirée avait pour but d’aider les jeunes à payer leur Frat (via un remboursement de l’association OVA Initiatives) .

Retour d’une paroissienne « ces jeunes m’ont épatée par leur soif de spiritualité, dite de façon bien à eux. Ils sont imprégnés de la présence d’un Dieu bon sur lequel on peut s’appuyer comme repère dans notre vie noyautée par tant de fléaux. Un grand moment de tendresse et d’espérance, socle important de notre foi ».

MERCi à ces lycéens – Fiers , nous sommes d’eux !

Les jeunes animeront la messe du 17 juin à l’église d’Ablon et témoigneront auprès des paroissiens de leur vécu durant ce Frat qui les a bouleversé et converti.

Yann-Gaël Nadaud-Girardin
Responsable aumônerie des lycées Villeneuve le Roi – Ablon