Taizé 2016 – Lycéens

Le rassemblement de Taizé des Lycéens en 2016

Taizé lycéen 2016

Rassemblement des confirmands et confirmés à Taizé

du 19 au 23 octobre 2016

Venir à TAIZE, c’est être invité à une recherche de commu-nion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la médiation personnelle et le partage.
Chacun est ici invité à découvrir un sens à sa vie et à trouver un élan. C’est important pour vous qui vous préparez à rece-voir le sacrement de la confirmation ou qui l’avez reçu récem-ment . Ces jours vont vous permettre de fortifier votre foi pour être porteur de paix et de confiance.
La communauté qui vous accueille vous aidera à découvrir au coeur de votre vie la présence de Dieu. le silence et la prière vous y aideront tout particulièrement.
Que vous puissiez revenir de TAIZE plein d’enthousiasme et de joie.
Mgr Michel SANTIER

Mercredi 19 octobre :
Départ de Créteil en car à 14h.
RDV à la cathédrale de Créteil

jeudi 20 octobre, vendredi 21 et Samedi 22 :
Journée type :
7h00 lever
7h30 Messe
8h30 Prière du Matin
Petit déjeuner
10h introduction biblique
10h30—12h temps de carrefours
12h20 Prière
Déjeuner
14h– 16h ateliers - chant—service
16h30 Gouter
17h-19h temps de groupe
19h Diner
20h30 prière
21h30– 23h temps libre

dimanche 23 octobre :
Messe, déjeuner et départ de TAIZE à 14h

L’ambiance à Taizé

L'atmosphère invite au calme, au silence où chacun fait la rencontre avec le Christ.
Les frères de la communauté veulent que Taizé soit un lieu de confiance,  un lieu sûr pour ceux qui viennent chercher la paix intérieure.

Tous ces jeunes et leurs animateurs ( de Villiers/Marne, de Nice, de Sucy,  de Grenoble, de Garches, de Nogent, d'Alma, de Sens, de Villeneuve, de Villejuif, etc...) entourent les frères.
Venir à Taizé, c'est être invité à une recherche de  communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, le méditation personnelle, le partage.

Photos: Chantal D - production Tic & Tac

Les photos et vidéos

20 octobre 2016 - Premier jour à Taizé des lycéens confirmands, et confirmés.

Ce matin rencontre biblique sur la Miséricorde, animée par le frère Benoît avec un accueil chaleureux des jeunes !

Cet après-midi, petit balade en campagne  :

Les interview du jour

21 octobre : rencontre sur le témoignage

L'interview de Sandra

22 octobre : Parce que Taizé, c'est ça aussi... un parc dédié au silence...

L'interview d'Aurélien