Qu’est-ce que le Frat de Lourdes?

Le Frat de Lourdes 2016 dans le diocèse de Créteil Le Frat de Lourdes 2016 dans le diocèse de Créteil
Le Frat de Lourdes est un pèlerinage s'adressant à tous les lycéens d’île-de-France à l’invitation des 8 évêques de la région. Il se déroule dans le sanctuaire de Lourdes où ont eu lieux les apparitions à Bernadette. VOIR LA PAGE DE TOUTES LES ANNÉES. Les différents groupes viennent en cars ou en trains et dorment en majorité en hôtel. Certains logent à la cité Saint-Pierre ou dans des communautés religieuses. Environ 10 000 jeunes y participent.

Des grands temps dans la basilique souterraine Pie X animent le Frat avec notamment la messe, le sacrement de réconciliation, la procession mariale, le sacrement des malades, la louange.

Des témoins viennent parler de leur vie comme chrétiens et des Carrefours permettent un échange entre lycéens de différents groupes.

La playlist des vidéos du Frat

Le Frat de Lourdes 2016 derniere modification: 27 mars 2017 par Jeunes cathos