Rencontre du groupe Via Vita 21/12/2016

Publié le Publié dans Jeunes Pros

Rencontre du groupe Via Vita du 21/12/2016 : Engagement du couple dans le mariage

On a également rappelé les quatre piliers sur lesquels sont fondés le mariage catholique :

• Liberté de consentement
  • L’indissolubilité du Sacrement de Mariage : « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » Mat. 19-époux, par Dieu lui-même (Catéchisme de l’Église Catholique n° 1640).
  • Fidélité des époux
  • Fécondité : « Soyons féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la » Gen 1,28.

On a enfin terminé sur de très belles catéchèses de Saint Jean Paul II sur la théologie du corps.

Tous les éléments que nous avons utilisés pour préparer cette rencontre sont juste en dessous avec aussi d’autres sources pour vous aider à aller plus loin.

Sources :

• http://site-catholique.fr/index.php site s’adressant aux Catholiques : + de 3000 Prières, Homélies, Textes de méditations, Chapelets, Neuvaines, Litanies, Chemins de Croix, le Livre des …
  • YOUCAT : ouvrage exposant l’ensemble de la foi catholique, conformément à sa présentation dans « Le Catéchisme de l’Église catholique », sans pour autant reprendre l’intégralité de son contenu.