Scouts et Guides d'EuropeServices Diocésains SEJV

Messe de Province des Guides et Scouts d’Europe

Messe de Province des Guides et Scouts d’Europe du dimanche 15 janvier

Photo souvenir de la messe de Province des Guides et Scouts d’Europe du dimanche 15 janvier
Dimanche 15 janvier 2017 a eu lieu la messe de PROVINCE a MEAUX dont fait partie les 2 Districts de Paris, le District de la Brie et le notre c’est-à-dire celui de Val de Marne.
Cette messe a été célébrée par Monseigneur Jean Yves Nahmias, ancien Evêque Auxiliaire de Paris, nommé en août 2012 pour le Diocèse de Meaux avec les Conseillers Religieux de chacun de nos groupes ou Districts.
Elle concerne tous les jeunes de la Province, louveteaux, louvettes, scouts, guides, pilotes, chefs et cheftaines en service ou non ainsi que toutes les familles, et les « anciens dans un moment exceptionnel d’unité autour de Notre Seigneur.

Près de 1000 louvettes, guides et ainées, et environ 1300 louveteaux et scouts venant de Paris, le Val-de-Marne et la Seine et Marne se sont retrouvés pour cette occasion, ainsi que leurs chefs d’unité.