Le SEJV – Pastorale des jeunes 94 à fond sur les réseaux sociaux

Publié le Publié dans Communiqué de Presse

Que ce soit avec la mise à Jour du site internet jeunes94.cef.fr.

Que ce soit avec le compte Twitter : #JeunesCathos94,

Où avec celui de Facebook : Jeunes-Cathos,

La pastorale des Jeunes du diocèse de Créteil prend résolument le parti des nouvelles technologies au Service de l’Évangélisation des Jeunes.

Les apôtres de la Bonne Nouvelle ont toujours utilisé les moyens de communication de leur temps. Des moines copistes qui ont transmis le savoir occidental aux contributeurs d’internet, il y a finalement une suite logique!

Ce Site verra donc annoncer des bonnes nouvelles dans un monde en quête d’Espérance. En lien avec la textes de la Bible chaque jour et les autres pastorales des jeunes en île-de-France et en France, nous prendrons un soin particulier à mettre en valeur les grands événements des jeunes organisés en France et dans le Monde.

Frat, JMJ, Grands Rassemblements et pèlerinages sont autant d’occasions pour vivre la Bonne Nouvelle et non seulement l’annoncer. Les témoignages des jeunes sont précieux pour le remarquer.

Enfin, les propositions autour de week-ends, de la musique et des arts ; mais aussi les équipes ordinaires dans les aumôneries ou les mouvements sont signes que les jeunes du Val-de-Marne ont des opportunités pour vivre l’Espérance au jour le jour.

P.Yves-Arnaud Kirchhof,
délégué du Service d’évangélisation des jeunes et des vocations du diocèse de Créteil (Pastorale des Jeunes)

page presse Jeunes 94