Le rassemblement de Taizé

Le Rassemblement des Lycéens à Taizé est proposé par le Service d’Évangélisation des Jeunes et des Vocations, les AEP et la Pastorale de l’Enseignement Catholique. Il s'adresse aux lycéens qui préparent leur confirmation, accompagné des lycéens déjà confirmés. Le but est de prendre un temps de ressourcement grâce à la prière de la communauté de Taizé. Les participants ont la joie de rencontrer d’autres jeunes venant de France, ou d’autres pays. En découvrant la prière silencieuse, ils se fortifient dans la foi pour être porteur de paix et de confiance. 

Il se déroule pendant les vacances de la Toussaint.

Les souvenirs de Taizé

L’ambiance à Taizé

L'atmosphère invite au calme, au silence où chacun fait la rencontre avec le Christ.
Les frères de la communauté veulent que Taizé soit un lieu de confiance,  un lieu sûr pour ceux qui viennent chercher la paix intérieure.
 Tous ces jeunes et leurs animateurs ( de Villiers/Marne, de Nice, de Sucy,  de Grenoble, de Garches, de Nogent, d'Alma, de Sens, de Villeneuve, de Villejuif, etc...) entourent les frères.
Venir à Taizé, c'est être invité à une recherche de  communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, le méditation personnelle, le partage.

Photos: Chantal D - production Tic & Tac