SEJV Service d’Évangélisation des Jeunes et des Vocations

Le SEJV, qu’est-ce que c’est ?

SEJV : Service d'évangélisation des Jeunes et des Vocations du diocèse de Créteil

> C'est un Service :

Pour donner les moyens aux jeunes, aux animateurs et aux responsables en Pastorale des Jeunes sur un secteur de réaliser leurs projets.

Favoriser l’existence de chaque mouvement et service afin que le jeune en recherche puisse choisir la proposition qui lui correspond le mieux,
Soutenir, au niveau des secteurs pastoraux, toute personne (prêtre,religieux, laïc) en charge des jeunes localement ainsi que les équipes pastorales de secteur et les équipes d’animation pastorales.

> C'est de l’Évangélisation :

Annoncer, expérimenter, vivre selon la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, c'est partager ce qui nous rend heureux, c'est témoigner de ce que nous avons reçu pour donner à notre tour.

Annoncer Jésus-Christ et son Évangile à tous les jeunes du Val-de-Marne.

> Les Jeunes, notre raison d'être :

communiquer la joie de l’Évangile, c'est rejoindre toutes les générations et apprendre à communiquer ensemble. C'est aussi proposer des activités "fun" et profondes.

Permettre la croissance humaine et spirituelle de chaque jeune
entre 11 et 30 ans.

> La Vocation : Parce que tout le monde cherche quelle est sa place dans la société, dans ses relations avec les autres, dans l'appel que Dieu fait à chacun.

La mission du coordinateur de la pastorale des jeunes sur chaque secteur (nommé par l’évêque)

> Faire remonter les projets des jeunes et soutenir leur action avec ce qu’ils vivent dans leur mouvement, leur service ou leur groupe,

> Porter le souci de l’ensemble de la pastorale des jeunes, ou comment rejoindre chaque jeune des collèges, des lycées, des étudiants et des jeunes professionnels, en lien avec les services, mouvements et groupes de jeunes,

> Faciliter la communication entre le secteur et le diocèse.