Le Frat de Jambville 2017

Qu’est-ce que le Frat de Jambville?

Le Frat de Jambville 2017 dans le diocèse de Créteil Le Frat de Jambville 2017 dans le diocèse de Créteil
Le Frat de Jambville est un pèlerinage s'adressant aux collégiens de 13 à 15 ans, de niveau 4èmes/3èmes. Ils viennent de toute l’île-de-France à l’invitation des 8 évêques de la région. Il se déroule à Jambville, dans le parc de la propriété des Scouts et Guides de France située dans le Vexin. Pendant 3 jours (durant le week-end de la Pentecôte), les groupes vivent un pèlerinage qui compte aujourd’hui 12 000 participants : jeunes, animateurs, responsables de groupe, aumôniers, membres de l’équipe d’animation et intervenants extérieurs. Des grands temps dans l'Eglise-Chapiteau animent le Frat avec notamment la messe de pentecôte, le sacrement de réconciliation, les baptêmes lors de la veillée, la louange. Des témoins viennent parler de leur vie comme chrétiens et des Carrefours permettent un échange entre collégiens de différents groupes.

Programme du Frat 2017

L’invitation au Frat 2017