Le Frat

Qu'est-ce que le FRAT ? Qu'est-ce que le FRAT ?
Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile-de-France qui rassemble les jeunes chrétiens des huit diocèses pendant 3-4 jours. Créé en 1908, le pèlerinage est ainsi plus que centenaire. Afin d'assurer son bon déroulement, l’association du Fraternel le prépare pendant plus d'un an grâce à une équipe de 300 bénévoles.

Les années impaires, le rassemblement a lieu à Jambville, dans la propriété des Scouts et Guides de France située dans le Vexin et concerne 12000 jeunes de 4ème et 3ème (13 à 15 ans).

Les années paires, c'est à Lourdes, dans les Pyrénées, dans le sanctuaire des apparitions de Bernadette où il a lieu. Il rassemble 10000 lycéens (15 à 18 ans).

Son succès provient de la qualité des célébrations adaptées aux adolescents, de la vie en groupe au sein d'un rassemblement ce qui permet aux jeunes chrétiens de voir qu'ils ne sont pas seuls.

Pour préparer le rassemblement, le diocèse de Créteil à donc une équipe diocésaine nommée par Mgr. Santier pour entrer en contact avec elle, envoyez un mail à l'adresse suivante : dd94@frat.org

Au programme : Vie de groupe, échanges à partir de la Parole de Dieu, grandes célébrations, animations musicales, jeux, lieux d'écoute et de prière, témoins. Ainsi, le FRAT c'est Prier, Chanter, Rencontrer !

Jambville 2017

Lourdes 2018