Formation

Formation Disciples Missionnaires

Formation Disciples Missionnaires
qu’est ce que c’est ?

Décret 13 actes synodaux : « à la demande des animateurs, afin de redonner un élan missionnaire à la pastorale des jeunes et la doter d’accompagnateurs bien formés au plan pastoral et au plan spirituel, je (Mgr Santier) décide de créer une école d’Evangélisation pour soutenir les personnes engagées dans la pastorale des enfants et des jeunes. »

Cette école d’Evangélisation prend le nom de « Formation Disciples Missionnaires ».

Pourquoi ?
Permettre à des animateurs engagés dans la pastorale des jeunes aujourd’hui de trouver les mots, les attitudes pour annoncer la bonne Nouvelle Pouvoir témoigner de sa Foi personnelle mais être en capacité également de transmettre ce que nous avons reçu de l’Eglise en fidélité au magistère. Maîtriser quelques techniques d’animation de groupes de jeunes pour être plus à l’aise et vivre plus sereinement sa mission. Etre en capacité de mieux accompagner spirituellement les jeunes.
Pour qui ?
Toute personne (en fonction ou pressentie) appelée pour annoncer l’Evangile auprès des jeunes (de la 6ème aux jeunes pros) en tous lieux (paroisses , enseignement catholique, mouvements).
Comment ?
La formation se passe sur deux années scolaires.
Chaque année comprend :
  • 6 samedis de 9h00 à 17h00 au centre diocésain de formation Saint Pierre du Lac à Créteil
  • 6 rencontres en fraternité: petite équipe de 5-6 personnes d’un même lieu qui partagera sur ce qui s’est vécu le samedi : pour se soutenir, aller plus loin et approfondir les choses.
Participation financière souhaitée :
Participation aux frais du repas le samedi : 5 euros par repas soit 30 euros pour une année.
Inscription avant le 20 octobre
Plus d’infos par téléphone : 0143172371 ou par mail : sejv@eveche-creteil.cef.fr