01
Mai
InterFaith Tour – Coexister
Insert shortcode
Horaires : Toute la journée
2 avenue Pasteur Valéry Radot,
Créteil,
France
01-Mai-2018

InterFaith Tour – Coexister

Tournée InterFaith Tour 2018

Venez découvrir l’incroyable périple de Sami, Bettina, Eloi et Bénédicte !

Musulman, juive, chrétien, et athée, ils ont moins de 25 ans et ont parcouru le monde pendant 7 mois, du 3 juillet 2017 au 3 février 2018, à la recherche d’initiatives interreligieuses et interconvictionnelles en faveur de la paix.
En mars et avril 2018, l’équipe est en tournée dans toute la France pour vous partager cette incroyable expérience et leurs plus belles rencontres.

Dans près de 45 villes, les 4 voyageurs animeront des conférences et vous feront découvrir les initiatives les plus inspirantes de leur voyage, tout comme les meilleures astuces pour bien réussir un tour du monde entre 4 jeunes de convictions différentes.

Ensemble 24/24, 7J/7
81 000 km parcourus en avion, train, bus, taxi, moto, cheval, bateau, 51 villes étudiées, plus de 400 initiatives rencontrées, toujours logés chez l’habitant et partageant tout : douches, lits et repas mais aussi les moments de peine ou de joie. Une vraie aventure humaine digne des dernières séries à succès, l’impact social en plus.

Des conférences pour inspirer
Du 6 mars au 5 mai, Bettina, Sami, Eloi et Bénédicte sont en tournée dans toute la France à bord du Van InterFaith Tour, pour témoigner de leurs expériences et découvertes.
Ils mettront en lumière celles et ceux qui ont trouvé la solution interreligieuse, interconvictionnelle, mais aussi parfois interculturelle, interethnique ou intrareligieuse, pour résoudre leurs problèmes de vie en société.

Des jeunes issus de l’association Coexister
Eloi, 22 ans est étudiant en master d’économie sociale et solidaire à Bordeaux. Il est catholique et était responsable de la solidarité à Coexister Bordeaux en parallèle de ses études.
Sami, 21 ans, de Marseille est étudiant en technico-commercial et était responsable communication du groupe Coexister à Marseille.
Bénédicte, 22 ans, de Grenoble, est étudiante histoire des relations internationales, était responsable du groupe de Coexister Grenoble.
Bettina, 22 ans, de Grenoble est étudiante en master de recherche cinématographique.
Bénédicte, 22 ans, est étudiante en histoire des relations internationale. Elle est athée et était responsable du groupe de Coexister Grenoble avant le tour du monde.

Pour assister à une conférence près de chez vous : www.conference.interfaithtour.fr
Contact presse : Maylis (communication@coexister.fr / 0620131105)

www.interfaithtour.fr / www.coexister.fr

Rendez-vous le mardi 1 mai à la salle 5 de l’évêché de Créteil.

Plus d’information à venir.

Carte en cours de chargement