Edito jeunes 94 – novembre 2

Publié le Publié dans Edito

Edito Jeunes 94 – novembre 2

je-suis-amour

Les attentats du Vendredi 13 Novembre nous marquent tous. Nous prions pour les victimes, les familles et pour le monde entier. Nous soutenons Bruce qui est encore à l’hôpital pour une blessure à la jambe lors du concert du Bataclan.

Je voudrais rappeler qu’il est important d’être mesuré en toute chose en ce moment.
L’état d’urgence est une mesure grave qui permet aux forces de sécurité d’assurer notre protection. Aussi il est important de bien suivre les consignes et notamment de ne pas chercher à se rassembler spontanément. Des menaces sérieuses sont encore présente.

D’un autre côté, nous avons besoin de nous rassembler, notamment dans le recueillement. Des rassemblements autorisés et sécurisés existent.

Ainsi, la messe des étudiants, le lancement des soirées de louange SPES, les spectacles, les rassemblements pour le Frat et les JMJ ainsi que les messes sont autorisées avec des mesures mis en oeuvre à chaque fois.

Partout où la Pastorale des Jeunes à une proposition, nous suivons des procédures reçues des forces de sécurité. N’ayons donc pas non plus de craintes exagérées et continuons à vivre.

Enfin, nous invitons chacun à faire preuve de mesure dans les messages sur les réseaux sociaux. Les jugements fondés sur un article, les solutions radicales ou les propositions qui ne tiennent pas compte de la réalité ne servent pas le travail de l’état ni l’annonce de l’évangile.

Informez-vous largement, priez pour que l’amour du Christ conduise nos pensées et nos actes dans ce même amour.

Bon courage à tous : ensemble nous manifesterons que l’amour est plus fort que la haine!

P. Yves-Arnaud Kirchhof,
Délégué diocésain au Service d’Evangélisation des Jeunes et des Vocations du diocèse de Créteil