Edito

Edito décembre 2016

Joyeuse fête de la Nativité !

Noël, la NatJMJ_160730_213337__DSC4777ivité, c’est la fête de l’Incarnation, c’est à dire que Dieu lui-même vient à la rencontre de son peuple. C’est vraiment l’originalité de la foi des chrétiens : Dieu se donne vraiment, totalement dans la simplicité, l’humilité et la sagesse : il vient lui-même offrir à l’homme une nouvelle manière d’être et d’agir.

Depuis l’événement de sa naissance, l’Emmanuel, Jésus est présent parmi nous comme le Prince de la Paix face à un monde qui se déchire.

Il pousse de nombreux chrétiens qui écoutent l’appel de l’Esprit Saint  à découvrir la Paix avant d’en faire des acteurs de Paix à leur tour. En accompagnant 3 femmes qui vont recevoir le baptême à Pâques, je suis frappé par ce qu’elles disent chacune à leur manière : elles ont fait une vraie rencontre avec le Christ et cela change tout dans leur vie : elles ont découvert la Paix. C’est le cas de tout ceux qui ont été touchés par le Christ.

Il n’y a jamais de démonstration exceptionnelle pour ceux qui découvrent la puissance de l’amour. L’amour se donne. Point.
Dieu donne sa vie, comme le dit le prophète Isaïe : « Il ne juge pas sur l’apparence ; il ne se prononce pas sur des rumeurs. » Chacun est aimé pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fait. Si toi aussi tu as été touché par la grâce, alors il est temps de témoigner à ce monde par nos paroles et nos actes que Dieu vient rejoindre chacun, s’il ouvre son cœur à l’amour.

Père Yves-Arnaud