Edito Jeunes 94 Avril 2017

Vivre pleinement la Semaine Sainte

Avec la mise en jachère du Pèlerinage de Chartres, nous proposons aux étudiants et jeunes pros d’entrer en profondeur dans le mystère de la Semaine Sainte (semaine qui précède Pâques) qui est le centre de toute la foi chrétienne et de la liturgie où nous célébrons les derniers moments de la vie terrestre du Christ, sa mort et sa résurrection. Il arrive parfois que le maximum d’effort que nous portons dans notre foi est d’essayer de vivre un Carême qui nous pousse à nous rendre disponible pour Dieu et pour les autres. Mais le Carême ne fait que préparer à vivre la fête de Pâques avec d’autant plus de force que nous nous sommes préparés pendant 40 jours.

Un livret est produit pour vous aider à entrer dans la dynamique de la Semaine Sainte; comprendre la signification de chaque journée et rentrer dans la prière avec un texte de la liturgie, un psaume et des méditations à partir de la Parole de Dieu.

Retrouvez aussi les propositions pour vivre pleinement cette semaine sainte de manière adaptée aux jeunes, notamment les conférences, la messe chrismale et le week-end à Chartres.

P. Yves-Arnaud Kirchhof