Synode des Jeunes: la synthèse du Document final

Publié Publié dans Aumôneries Enseignement Public, Dossiers Animateurs, Jeunes Pros, L'Escale Etudiants, Le Service Diocésain des Vocations, Maison des Serviteurs de la Parole, Mouvements, Pastorale Enseignement Catholique

Synode des Jeunes: la synthèse du Document final   Paolo Ondarza et Isabella Piro – Cité du Vatican L’épisode des disciples d’Emmaus, raconté dans l’Évangile de Luc, est le fil conducteur du Document final du Synode des jeunes. Il a été lu devant les pères synodaux, par le rapporteur général, le cardinal Sergio Da Rocha, […]

« Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » – Lettre des Pères synodaux aux jeunes

Publié Publié dans Aumôneries Enseignement Public, Dossiers Animateurs, Jeunes Pros, L'Escale Etudiants, Le Service Diocésain des Vocations, Maison des Serviteurs de la Parole, Pastorale Enseignement Catholique

« Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » Lettre des Pères synodaux aux jeunes Voici la lettre adressée par les Pères synodaux aux jeunes du monde entier, à la suite du Synode romain.    C’est vers vous, jeunes du monde, que nous, Pères synodaux, voulons nous tourner, pour vous adresser des paroles d’espérance, […]

Formation Disciples Missionnaires

Publié Publié dans Formation

Formation Disciples Missionnaires qu’est ce que c’est ? Décret 13 actes synodaux : « à la demande des animateurs, afin de redonner un élan missionnaire à la pastorale des jeunes et la doter d’accompagnateurs bien formés au plan pastoral et au plan spirituel, je (Mgr Santier) décide de créer une école d’Evangélisation pour soutenir les […]

Les formations Ziléos

Publié Publié dans Formation, Ziléos

Les formations Ziléos Une priorité de Ziléos Ziléos appelle, forme et accompagne dans la durée des responsables et des animateurs pour déployer sa mission : donner accès à la Bonne Nouvelle de l’Évangile, en particulier aux jeunes loin de l’Église. Les enjeux de la formation Un approche spirituelle et humaine : les cadres cherchent à unifier leur […]