Année des jeunes 2018-2019

Monseigneur Michel Santier à la rencontre des jeunes

Après une année en visite dans les quartiers populaires, Monseigneur SANTIER, évêque de Créteil a décidé d'aller à la rencontre des jeunes de son diocèse.

Quel est l'enjeu de ces visites pastorales ?
Rencontrer les jeunes, écouter leurs attentes, leurs préoccupations pour que l'Eglise d'aujourd'hui les rejoignent, rencontrer les jeunes dans les établissements catholiques, dans les aumôneries de l'enseignement public, dans les aumôneries paroissiales, chez les scouts et guides de France, scouts d’Europe et scouts unitaires de France, dans les mouvements (MEJ/ACE/JOC) les groupes d'étudiants, les jeunes professionnels et bien d’autre encore !

Ces rencontres prennent des formes différentes temps d’enseignement, de partage d’Évangile, d’animation d’un temps de catéchèse, célébration liturgique et de discussion avec les adultes chargés de l’animation.

En clôture, Monseigneur SANTIER invite tous les jeunes du Val de Marne le dimanche 13 octobre
2019 pour un grand rassemblement, fête des jeunes au palais des sports de Créteil.