7ème Jour – Bethléem

Publié le Publié dans Terre Sainte 2015

Salam !!

Nous allons vous conter notre super journée Noël-style. La Nativité a été le fil rouge qui a rythmé nos visites d’aujourd’hui ! Accrochez-vous, ça commence :

Après une première nuit « de luxe » (enfin, en hôtel), nous avons attaqué la journée au Champ des Bergers. Au programme :

> visite d’une chapelle,

> des jardins

> et de la grotte où l’annonce de la naissance de Jésus a été faite.

Bethléem - Champ des Bergers
Bethléem – Champ des Bergers

S’en est suivi un temps de shopping dans un magasin de souvenirs tenu par des familles chrétiennes de Bethléem.

Bethléem, magasin de souvenirs

Après quoi, nous nous sommes recueillis à la Basilique de la Nativité, en pleine restauration. Un lieu très évocateur pour tous les chrétiens.

Bethléem.

L’après-midi, nous avons visité la Grotte au Lait dans laquelle Marie a allaité Jésus.

Bethléem.

Après un moment de prière personnelle, nous avons rejoint les pèlerins des diocèses d’Amiens, de Grenoble et Versailles pour vivre une messe de Noël magnifique. C’était une belle célébration pleine de retrouvailles et de partage.

Bethléem.

Nous avons ensuite traversé le souk de Bethléem pour arriver à l’Hôpital de la Sainte Famille qui accueille des orphelins palestiniens. Nous avons reçu le témoignage bouleversant d’une sœur décrivant la situation très inquiétante des femmes et des orphelins au Proche-Orient. Cette rencontre s’est achevée par un temps de jeu avec ces enfants ; les sourires partagés nous ont touchés.

Bethléem.

Ainsi s’achèvent nos deux jours passés à Bethléem. Nous nous dépêchons de retrouver nos lits, demain on part de bonne heure pour la suite des aventures du groupe de Créteil à Jérusalem ! 🙂 🙂

Galerie de Photos du Jour