Terre Sainte 2015

10ème Jour – Jérusalem et Césarée Maritime

1er août

Ce matin, nous avons célébré la messe sur le toit de la maison d’Abraham, notre hébergement.

Maison d'Abraham - Messe
Maison d’Abraham – Messe

Nous sommes retournés au Saint-Sépulcre pour voir le tombeau de Jésus.

Jérusalem - Saint Sépulcre
Jérusalem – Saint Sépulcre

Nous avons eu un temps libre dans le souk de Jérusalem, où nous avons pu acheter des objets de toute sorte.

Jérusalem - Souk
Jérusalem – Souk

Une autre partie du groupe est allée voir le musée du linceul qui présentait les analyses scientifiques réalisées, et leurs conclusions historiques.

Nous avons visité Césarée-Maritime où nous avons déjeuné.

Césarée Maritime

Ville où de nombreux chrétiens ont été martyrisés dans les premiers siècles.

Césarée Maritime

Par la dispersion ainsi provoquée, l’évangile s’est répandu à travers tout l’empire romain et jusqu’au Japon.

Césarée Maritime

Césarée-Maritime fût également le point de départ de St-Paul pour ses trois voyages missionnaires.

Après la visite, nous sommes allés nous baigner à la plage au milieu des ruines romaines.

Césarée Maritime

Le soir, nous avons vu un spectacle de sons et de lumière retraçant l’histoire de Jérusalem projeté sur les remparts de la ville.

Jérusalem by night

Nous avons terminé la journée par une balade dans la vielle ville et près des remparts : « Jérusalem by night »

Jérusalem by night

Galerie de Photos du Jour